Pierre Louis ROCHE, nouveau cavalier partenaire PRAVINS Sellier

Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Pierre Louis Roche qui intègre l’équipe de cavaliers partenaires de l’Atelier de PRAVINS …

Pierre Louis Roche commence ses premières compétitions de saut d’obstacles en 1984 à l’âge de 15 ans. En 1987, il intègre les écuries de Michel Robert pendant 2 années consécutives ; c’est à cette époque qu’il aborde le haut niveau national (première catégorie) ainsi que les concours internationaux.

En 1990, il s’installe dans ses propres écuries et débute les concours CSIO en équipe de France senior. En 2000, il participe avec 3 de ses chevaux à des compétitions aux Etats Unis, d’abord en Floride puis en Virginie où il découvre la monte américaine qui lui a permis d’aller plus loin dans sa recherche équestre.

Selon lui, l’équitation n’est pas seulement un loisir ou un métier mais une recherche permanente.Fort de cette expérience il s’oriente vers le mouvement en avant dans l’équilibre pour se rapprocher le plus possible de l’attitude naturelle du cheval en liberté. Afin d’y parvenir et d’avoir le cheval parfaitement à son écoute il lui manquait un outil capable de l’aider dans ce sens. Aucun enrênement sur le marché ne lui permettait d’obtenir le résultat qu’il souhaitait.

De cette recherche il conçoit l’enrênement  PLR, outil performant qui laisse enfin au cheval toute la liberté nécessaire à son encolure pour obtenir les transferts de poids de l’avant vers l’arrière ainsi que la possibilité d’incurvation qui permet d’alléger l’avant main. Cet enrênement est fabriqué par l’Atelier de Pravins.

Nous sommes heureux d’accompagner Pierre Louis pour cette saison 2020 … Il sera équipé de nos Amortisseurs Performance et de nos Etrivières larges.

Related Posts